L'offre commerciale électronique


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1  La loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) est :

 1        une transposition de plusieurs directives européennes
 2        une loi concernant uniquement la vente à distance de biens et de services
 3        une loi sur le commerce électronique réalisé par voie électronique
 4        réponse 1.4


2  La loi du lieu d'établissement est celle :

 1        du pays d'accueil à qui sont destinés les biens ou services
 2        du pays d'origine où le prestataire effectue son activité économique
 3        de l'État membre où le prestataire s'est installé de manière stable et pour une durée indéterminée
 4        réponse 2.4


3  Le règlement judiciaire des litiges passe :

 1        par le tribunal de résidence du défendeur
 2        par une procédure des règlements à l'amiable
 3        par une clause d'attribution de compétence de professionnel à consommateur
 4        réponse 3.4


4  Le respect de l'ordre public permet de proposer une offre commerciale

 1        sur tout ce qui est dans le commerce
 2        sur le stockage de données immatérielles contraire aux bonnes mœurs
 3        sur tout ce qui n'est pas prohibé par la loi
 4        réponse 4.4


5  La collecte des données personnelles et des adresses électroniques à des fins de prospection électronique est :

 1        permise par les cookies qui conservent la trace des sites visités par l'utilisateur
 2        loyale, même si elle est faite à l'insu des personnes concernées
 3        subordonnée à l'autorisation des utilisateurs pour protéger leur vie privée
 4        réponse 5.4


6  La règle de l'opt-in est un procédé qui :

 1        recueille les coordonnées d'une personne sans son consentement
 2        permet de donner le consentement à l'utilisation des données personnelles
 3        permet de renoncer à donner son consentement
 4        réponse 6.4


7  Le spamming est un procédé permettant l'envoi :

 1        de messages à des destinataires consentants
 2        de courriers électroniques de prospection à des internautes demandeurs
 3        massif et répété, non sollicité, de messages électroniques
 4        à des destinataires dont l'adresse électronique a été captée de façon irrégulière


8  L'obligation de loyauté consiste :

 1        à proposer un produit tout en refusant de le vendre ou de le livrer
 2        à donner de fausses informations
 3        à contraindre le consommateur lors de son achat
 4        à interdire les pratiques commerciales déloyales vis-à-vis du consommateur


9  Une clause est abusive si elle interdit au professionnel :

 1        d'annuler le contrat unilatéralement
 2        de modifier unilatéralement le prix
 3        de supprimer les clauses induisant un déséquilibre au détriment du consommateur
 4        réponse 9.4


10  L'obligation de transparence :

 1        n'est pas une obligation d'information
 2        est une obligation imposant l'indication de mentions légales
 3        est une information livrée en langue étrangère
 4        réponse 10.4